petite question A Bullit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite question A Bullit

Message  Tiwenn le Mar 14 Mai - 23:33

J'ai suivis la première course des 991 supercup, pourquoi diable font elles autant le yoyo sur la piste ?
elles donnent l'impression de bouger beaucoup et de manque de rigidité sur les appuis avec les suspensions qui talonnent vite , pas d'uniball non plus sur les trains avec la 991 ? Mais même avec ou sans, elles on l'air plus difficile a piloter, moins de grip a l'accélération, bref visuellement c'est moins net que les 997 de l'année dernière, maintenant reste le crhono a comparer, il sembe tout de même qu'elles sont bien plus vite.
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  cece75f le Mer 15 Mai - 5:42

est-ce que tu sais si elles ont le train arrière directionnelle comme les 991gt3? ça pourrait être un début de piste...

cece75f
Top 20
Top 20

Messages : 119
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  lolo911GT3 le Mer 15 Mai - 5:50

y avait il un pilote dans l'auto????????????????????????
avatar
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1826
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  Tiwenn le Mer 15 Mai - 5:56

cece75f a écrit:est-ce que tu sais si elles ont le train arrière directionnelle comme les 991gt3? ça pourrait être un début de piste...
Aucune idée, mais ce serait intéressant de savoir, j'en connais un va nous éclairer la dessus lol!
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  Tiwenn le Mer 15 Mai - 5:58

lolo911GT3 a écrit:y avait il un pilote dans l'auto????????????????????????
Plus d'une vingtaine, mais 1 par voiture lol!
Plaisanterie mise a part quand tu regarde la course elles ont l'air toutes de bouger pareil, en tout cas ça a l'air ultra vif a piloter Twisted Evil
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  Bullit le Mer 15 Mai - 7:55

J'appelle un ami... lol!
avatar
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 715
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 54
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  Tiwenn le Mer 15 Mai - 8:05

On lui a pauser une cole ? Alors ça j'en suis baba, je n'osais même pas en rêver lol!
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  Bullit le Mer 15 Mai - 9:10

Tiwenn a écrit:On lui a pauser une cole ? Alors ça j'en suis baba, je n'osais même pas en rêver lol!

Non, c'est juste que j'ai pas vu la course...
J'ai visionné les vidéos, pas besoin d'appeler un ami : ce sont les pneus comme en Cup française.
Michelin est passé des N1 aux N2 cet hiver et les autos réagissent très différemment.
Avec les nouveaux pneus, il y a beaucoup plus de souvirage et de blocage de roues.
Me demande pas pourquoi, les pilotes eux-même ne savent pas, mais il faut faire évoluer les réglages pour trouver le bon équilibre.
Donc les pilotes sont un peu obligés de brusquer les autos pour les faire tourner d'où ce que tu vois à la vidéo...
avatar
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 715
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 54
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  Tiwenn le Mer 15 Mai - 12:20

Bullit a écrit:
Tiwenn a écrit:On lui a pauser une cole ? Alors ça j'en suis baba, je n'osais même pas en rêver lol!

Non, c'est juste que j'ai pas vu la course...
J'ai visionné les vidéos, pas besoin d'appeler un ami : ce sont les pneus comme en Cup française.
Michelin est passé des N1 aux N2 cet hiver et les autos réagissent très différemment.
Avec les nouveaux pneus, il y a beaucoup plus de souvirage et de blocage de roues.
Me demande pas pourquoi, les pilotes eux-même ne savent pas, mais il faut faire évoluer les réglages pour trouver le bon équilibre.
Donc les pilotes sont un peu obligés de brusquer les autos pour les faire tourner d'où ce que tu vois à la vidéo...
Ok ceci explique cela, mais a elle le train arrière directionnel en supercup ?
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  lolo911GT3 le Mer 15 Mai - 21:48

Bullit a écrit:
Tiwenn a écrit:On lui a pauser une cole ? Alors ça j'en suis baba, je n'osais même pas en rêver lol!

Non, c'est juste que j'ai pas vu la course...
J'ai visionné les vidéos, pas besoin d'appeler un ami : ce sont les pneus comme en Cup française.
Michelin est passé des N1 aux N2 cet hiver et les autos réagissent très différemment.
Avec les nouveaux pneus, il y a beaucoup plus de souvirage et de blocage de roues.
Me demande pas pourquoi, les pilotes eux-même ne savent pas, mais il faut faire évoluer les réglages pour trouver le bon équilibre.
Donc les pilotes sont un peu obligés de brusquer les autos pour les faire tourner d'où ce que tu vois à la vidéo...


Pfffff, maintenant c'est la faute des pneus Evil or Very Mad

Par contre, je suis preneur si quelqu'un a le lien pour voir la video What a Face
avatar
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1826
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  Tiwenn le Jeu 16 Mai - 7:37

lolo911GT3 a écrit:
Bullit a écrit:
Tiwenn a écrit:On lui a pauser une cole ? Alors ça j'en suis baba, je n'osais même pas en rêver lol!

Non, c'est juste que j'ai pas vu la course...
J'ai visionné les vidéos, pas besoin d'appeler un ami : ce sont les pneus comme en Cup française.
Michelin est passé des N1 aux N2 cet hiver et les autos réagissent très différemment.
Avec les nouveaux pneus, il y a beaucoup plus de souvirage et de blocage de roues.
Me demande pas pourquoi, les pilotes eux-même ne savent pas, mais il faut faire évoluer les réglages pour trouver le bon équilibre.
Donc les pilotes sont un peu obligés de brusquer les autos pour les faire tourner d'où ce que tu vois à la vidéo...


Pfffff, maintenant c'est la faute des pneus Evil or Very Mad

Par contre, je suis preneur si quelqu'un a le lien pour voir la video What a Face
C'est le comble pas une video ? Peût être une rediff dispo sur le site eurosport ?
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  lolo911GT3 le Jeu 16 Mai - 11:10

Tiwenn a écrit:
lolo911GT3 a écrit:
Bullit a écrit:
Tiwenn a écrit:On lui a pauser une cole ? Alors ça j'en suis baba, je n'osais même pas en rêver lol!

Non, c'est juste que j'ai pas vu la course...
J'ai visionné les vidéos, pas besoin d'appeler un ami : ce sont les pneus comme en Cup française.
Michelin est passé des N1 aux N2 cet hiver et les autos réagissent très différemment.
Avec les nouveaux pneus, il y a beaucoup plus de souvirage et de blocage de roues.
Me demande pas pourquoi, les pilotes eux-même ne savent pas, mais il faut faire évoluer les réglages pour trouver le bon équilibre.
Donc les pilotes sont un peu obligés de brusquer les autos pour les faire tourner d'où ce que tu vois à la vidéo...


Pfffff, maintenant c'est la faute des pneus Evil or Very Mad

Par contre, je suis preneur si quelqu'un a le lien pour voir la video What a Face
C'est le comble pas une video ? Peût être une rediff dispo sur le site eurosport ?

Tu me rassures, j'ai fait des recherches cette nuit et à part des essais individuels, rien !
Je vais attendre, merci.
avatar
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1826
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  Tiwenn le Jeu 16 Mai - 20:23

lolo911GT3 a écrit:
Tiwenn a écrit:
lolo911GT3 a écrit:
Bullit a écrit:
Tiwenn a écrit:On lui a pauser une cole ? Alors ça j'en suis baba, je n'osais même pas en rêver lol!

Non, c'est juste que j'ai pas vu la course...
J'ai visionné les vidéos, pas besoin d'appeler un ami : ce sont les pneus comme en Cup française.
Michelin est passé des N1 aux N2 cet hiver et les autos réagissent très différemment.
Avec les nouveaux pneus, il y a beaucoup plus de souvirage et de blocage de roues.
Me demande pas pourquoi, les pilotes eux-même ne savent pas, mais il faut faire évoluer les réglages pour trouver le bon équilibre.
Donc les pilotes sont un peu obligés de brusquer les autos pour les faire tourner d'où ce que tu vois à la vidéo...


Pfffff, maintenant c'est la faute des pneus Evil or Very Mad

Par contre, je suis preneur si quelqu'un a le lien pour voir la video What a Face
C'est le comble pas une video ? Peût être une rediff dispo sur le site eurosport ?

Tu me rassures, j'ai fait des recherches cette nuit et à part des essais individuels, rien !
Je vais attendre, merci.
Voila le descriptif du N2 en attendant lol!
des fois que ça se monte sur une RS enfin ce que j'en dit moi bom
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-18107.html
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  Bullit le Ven 17 Mai - 7:23

Tiwenn a écrit:
Bullit a écrit:
Tiwenn a écrit:On lui a pauser une cole ? Alors ça j'en suis baba, je n'osais même pas en rêver lol!

Non, c'est juste que j'ai pas vu la course...
J'ai visionné les vidéos, pas besoin d'appeler un ami : ce sont les pneus comme en Cup française.
Michelin est passé des N1 aux N2 cet hiver et les autos réagissent très différemment.
Avec les nouveaux pneus, il y a beaucoup plus de souvirage et de blocage de roues.
Me demande pas pourquoi, les pilotes eux-même ne savent pas, mais il faut faire évoluer les réglages pour trouver le bon équilibre.
Donc les pilotes sont un peu obligés de brusquer les autos pour les faire tourner d'où ce que tu vois à la vidéo...
Ok ceci explique cela, mais a elle le train arrière directionnel en supercup ?
Non, c'est une voiture de course, pas un truc pour païlotes... lol! lol! lol!
avatar
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 715
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 54
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  Tiwenn le Ven 17 Mai - 8:03

Bullit a écrit:
Tiwenn a écrit:
Bullit a écrit:
Tiwenn a écrit:On lui a pauser une cole ? Alors ça j'en suis baba, je n'osais même pas en rêver lol!

Non, c'est juste que j'ai pas vu la course...
J'ai visionné les vidéos, pas besoin d'appeler un ami : ce sont les pneus comme en Cup française.
Michelin est passé des N1 aux N2 cet hiver et les autos réagissent très différemment.
Avec les nouveaux pneus, il y a beaucoup plus de souvirage et de blocage de roues.
Me demande pas pourquoi, les pilotes eux-même ne savent pas, mais il faut faire évoluer les réglages pour trouver le bon équilibre.
Donc les pilotes sont un peu obligés de brusquer les autos pour les faire tourner d'où ce que tu vois à la vidéo...
Ok ceci explique cela, mais a elle le train arrière directionnel en supercup ?
Non, c'est une voiture de course, pas un truc pour païlotes... lol! lol! lol!
Ah c'est pas moi qui l'ai dit, c'est pas moi qui l'ai dit lol!
qu'on se le dise, la 991 gt3 sera vendue avec un kit barbecue, deux pliable, pour le parasol c'est l'aileron , les roues directionnelles a l'arrière c'est pour donner accès a la porte du frigo, bon ok je sort geek lol!
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  lolo911GT3 le Sam 18 Mai - 10:45

Sur les vidéos d'essais des CUP, on a l'impression (j'ai bien dit impression) qu'à basse vitesse, les roues arrières ont un effet directionnel, c'est peut-être juste un effet visuel !
avatar
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1826
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  Tiwenn le Sam 18 Mai - 10:54

lolo911GT3 a écrit:Sur les vidéos d'essais des CUP, on a l'impression (j'ai bien dit impression) qu'à basse vitesse, les roues arrières ont un effet directionnel, c'est peut-être juste un effet visuel !
Bahhh les rotules étaient en tran de lâcher lol!
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  lolo911GT3 le Sam 18 Mai - 11:16

Tiwenn a écrit:
lolo911GT3 a écrit:Sur les vidéos d'essais des CUP, on a l'impression (j'ai bien dit impression) qu'à basse vitesse, les roues arrières ont un effet directionnel, c'est peut-être juste un effet visuel !
Bahhh les rotules étaient en tran de lâcher lol!

Tu dois avoir raison, à chaque virage il y avait des débris qui s'échappaient du train arrière lol! geek
avatar
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1826
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question A Bullit

Message  Tiwenn le Sam 18 Mai - 11:40

lolo911GT3 a écrit:
Tiwenn a écrit:
lolo911GT3 a écrit:Sur les vidéos d'essais des CUP, on a l'impression (j'ai bien dit impression) qu'à basse vitesse, les roues arrières ont un effet directionnel, c'est peut-être juste un effet visuel !
Bahhh les rotules étaient en tran de lâcher lol!

Tu dois avoir raison, à chaque virage il y avait des débris qui s'échappaient du train arrière lol! geek
Aie J'espère que Porsche n'a pas engagé Didier pour son programme d'allègement, ces méthodes certes efficaces sont parfois radicales lol!
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum