Faits marquants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faits marquants

Message  Tiwenn le Mer 14 Aoû - 20:08

Le premier fait marquant de notre 911 est certainement le fait que l'étude portait le code 901, qui n'a pu être utilisé a la commercialisation Peugeot ayant mis son veto pour avoir déposé avant le 0 sur ses modèles, la jeunette fût donc vendue sous le code 911.


Dernière édition par Tiwenn le Mer 14 Aoû - 20:12, édité 1 fois
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faits marquants

Message  lolo911GT3 le Mer 14 Aoû - 20:10

Tiwenn a écrit:Le premier fait marquant de notre 911 est certainement le fait que l'étude portait le code 901, qui n'a pu être utilisé a la commercialisation Peugeot ayant mis son veto pour avoir déposer avant le 0 sur ses modèles, la jeunette fût donc vendue sous le code 911.
Merci peugeot, je ne me verrai rouler un 901 !!!
avatar
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1827
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faits marquants

Message  Tiwenn le Mer 14 Aoû - 20:13

[quote="lolo911GT3"]
Tiwenn a écrit:Le premier fait marquant de notre 911 est certainement le fait que l'étude portait le code 901, qui n'a pu être utilisé a la commercialisation Peugeot ayant mis son veto pour avoir déposer avant le 0 sur ses modèles, la jeunette fût donc vendue sous le code 911.
Merci peugeot, je ne me verrai rouler un 901 !!![/quote
ça le fait pas 901 GTD RS Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  lol! 
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faits marquants

Message  Pastaga le Mer 14 Aoû - 20:15

Et pour la clef a gauche ?
Oui c'est facile Wink
avatar
Pastaga
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 38
Localisation : GE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faits marquants

Message  Tiwenn le Mer 14 Aoû - 20:18

Pastaga a écrit:Et pour la clef a gauche ?
Oui c'est facile Wink
Parce que Pour économiser des secondes décisives lors du démarrage du moteur dans une course, type endurance, qui se faisait moteur éteint le contacteur d'allumage a été monté sur le côté gauche, pour que ce soit la première chose qui tombait sous la main du pillote de nos jours comme on les a souvent en seconde voitures on perd plus de temps qu'autre chose a le chercher a droite lol!  Mais les bougres fallait y penser cheers
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faits marquants

Message  Tiwenn le Mer 14 Aoû - 20:48

1966 première apparition des jantes Fuchs, sur la 911 s 2.0 qui faisait 160cv
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faits marquants

Message  lolo911GT3 le Mer 14 Aoû - 21:22

Tiwenn a écrit:
Pastaga a écrit:Et pour la clef a gauche ?
Oui c'est facile Wink
Parce que Pour économiser des secondes décisives lors du démarrage du moteur dans une course, type endurance, qui se faisait moteur éteint le contacteur d'allumage a été monté sur le côté gauche, pour que ce soit la première chose qui tombait sous la main du pillote de nos jours comme on les a souvent en seconde voitures on perd plus de temps qu'autre chose a le chercher a droite lol!  Mais les bougres fallait y penser cheers
Pffff avec le pack confort, plus besoin de clé tongue 
avatar
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1827
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faits marquants

Message  Bullit le Mer 14 Aoû - 21:30

Tiwenn a écrit:
Pastaga a écrit:Et pour la clef a gauche ?
Oui c'est facile Wink
Parce que Pour économiser des secondes décisives lors du démarrage du moteur dans une course, type endurance, qui se faisait moteur éteint le contacteur d'allumage a été monté sur le côté gauche, pour que ce soit la première chose qui tombait sous la main du pillote de nos jours comme on les a souvent en seconde voitures on perd plus de temps qu'autre chose a le chercher a droite lol!  Mais les bougres fallait y penser cheers
Cela permettait aussi de passer la première avec la main droite pendant que la main gauche mettait le moteur en route...
avatar
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 715
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 55
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faits marquants

Message  Tiwenn le Mer 14 Aoû - 21:41

Bullit a écrit:
Tiwenn a écrit:
Pastaga a écrit:Et pour la clef a gauche ?
Oui c'est facile Wink
Parce que Pour économiser des secondes décisives lors du démarrage du moteur dans une course, type endurance, qui se faisait moteur éteint le contacteur d'allumage a été monté sur le côté gauche, pour que ce soit la première chose qui tombait sous la main du pillote de nos jours comme on les a souvent en seconde voitures on perd plus de temps qu'autre chose a le chercher a droite lol!  Mais les bougres fallait y penser cheers
Cela permettait aussi de passer la première avec la main droite pendant que la main gauche mettait le moteur en route...
N'hésite pas a me corriger si je venais a poster des bêtise mes connaissances sont limitées avant la caisse G geek 
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faits marquants

Message  loco964 le Mer 14 Aoû - 22:07

Bullit a écrit:
Tiwenn a écrit:
Pastaga a écrit:Et pour la clef a gauche ?
Oui c'est facile Wink
Parce que Pour économiser des secondes décisives lors du démarrage du moteur dans une course, type endurance, qui se faisait moteur éteint le contacteur d'allumage a été monté sur le côté gauche, pour que ce soit la première chose qui tombait sous la main du pillote de nos jours comme on les a souvent en seconde voitures on perd plus de temps qu'autre chose a le chercher a droite lol!  Mais les bougres fallait y penser cheers
Cela permettait aussi de passer la première avec la main droite pendant que la main gauche mettait le moteur en route...
ça facilite aussi la tâche aux mécanos pour mettre seulement en branle le flat6 ou 4
avatar
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 837
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 62
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faits marquants

Message  loco964 le Mer 14 Aoû - 22:10

Tiwenn a écrit:1966 première apparition des jantes Fuchs, sur la 911 s 2.0 qui faisait 160cv
sauf erreur ces premières Fuchs étaient intégralement couleur alu brut et sûrement déjà anodisées
avatar
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 837
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 62
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faits marquants

Message  lolo911GT3 le Jeu 15 Aoû - 5:55

Tiwenn a écrit:
Bullit a écrit:
Tiwenn a écrit:
Pastaga a écrit:Et pour la clef a gauche ?
Oui c'est facile Wink
Parce que Pour économiser des secondes décisives lors du démarrage du moteur dans une course, type endurance, qui se faisait moteur éteint le contacteur d'allumage a été monté sur le côté gauche, pour que ce soit la première chose qui tombait sous la main du pillote de nos jours comme on les a souvent en seconde voitures on perd plus de temps qu'autre chose a le chercher a droite lol!  Mais les bougres fallait y penser cheers
Cela permettait aussi de passer la première avec la main droite pendant que la main gauche mettait le moteur en route...
N'hésite pas a me corriger si je venais a poster des bêtise mes connaissances sont limitées avant la caisse G geek 
Poster des bétises clown clown clown  c'est un pléonasme Arrow Arrow Arrow Wink 
avatar
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1827
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faits marquants

Message  Bullit le Jeu 15 Aoû - 10:14

lolo911GT3 a écrit:
Tiwenn a écrit:
Bullit a écrit:
Tiwenn a écrit:
Pastaga a écrit:Et pour la clef a gauche ?
Oui c'est facile Wink
Parce que Pour économiser des secondes décisives lors du démarrage du moteur dans une course, type endurance, qui se faisait moteur éteint le contacteur d'allumage a été monté sur le côté gauche, pour que ce soit la première chose qui tombait sous la main du pillote de nos jours comme on les a souvent en seconde voitures on perd plus de temps qu'autre chose a le chercher a droite lol!  Mais les bougres fallait y penser cheers
Cela permettait aussi de passer la première avec la main droite pendant que la main gauche mettait le moteur en route...
N'hésite pas a me corriger si je venais a poster des bêtise mes connaissances sont limitées avant la caisse G geek 
Poster des bétises clown clown clown  c'est un pléonasme Arrow Arrow Arrow Wink 
Ca fait partie de la vie du forum... lol! lol! lol! 
avatar
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 715
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 55
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faits marquants

Message  Tiwenn le Jeu 15 Aoû - 10:24

De la vie des forums on est heureusement pas les seuls lol!
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum