La 912 la genèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La 912 la genèse

Message  Tiwenn le Jeu 30 Aoû - 19:25

Un petit site sympa sur la maman de nos grenouilles la 912 :
http://www.la912.fr/
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 912 la genèse

Message  lolo911GT3 le Jeu 30 Aoû - 20:14

Tiwenn a écrit:Un petit site sympa sur la maman de nos grenouilles la 912 :
http://www.la912.fr/

Merci "maman" pour ta magnifique progéniture Suspect
avatar
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1826
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 912 la genèse

Message  Tiwenn le Jeu 30 Aoû - 20:16

lolo911GT3 a écrit:
Tiwenn a écrit:Un petit site sympa sur la maman de nos grenouilles la 912 :
http://www.la912.fr/

Merci "maman" pour ta magnifique progéniture Suspect
Elle mérite en effet cheers
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 912 la genèse

Message  Bullit le Jeu 30 Aoû - 20:18

Moauip, c'est plutôt la p'tite soeur vu qu'elle est arrivée un an après la 911...
avatar
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 715
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 54
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 912 la genèse

Message  Tiwenn le Jeu 30 Aoû - 20:26

Bullit a écrit:Moauip, c'est plutôt la p'tite soeur vu qu'elle est arrivée un an après la 911...
Fallait écouler quelques Flats 4, le premier proto 901, n'avait il pas une mécanique 356 ? ou étais-ce déja un flat 6 ?
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 912 la genèse

Message  Bullit le Jeu 30 Aoû - 21:04

Tiwenn a écrit:
Bullit a écrit:Moauip, c'est plutôt la p'tite soeur vu qu'elle est arrivée un an après la 911...
Fallait écouler quelques Flats 4, le premier proto 901, n'avait il pas une mécanique 356 ? ou étais-ce déja un flat 6 ?
La 912 a été créée pour offrir une alternative économique à la 911 qui était 30 % plus cher que la 356.
La 911 a toujours été programmée avec un 6 cylindres à plat, mais les premiers protos ont roulé avec un 4 cylindres 4 arbres de Carrera GS/GT. Porsche a aussi construit plusieurs types de 6 cylindres avant de figer l'architecture avec les arbres à cames en tête entrainés par chaine et le grosse soufflante centrale.
avatar
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 715
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 54
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 912 la genèse

Message  Tiwenn le Jeu 30 Aoû - 21:08

Bullit a écrit:
Tiwenn a écrit:
Bullit a écrit:Moauip, c'est plutôt la p'tite soeur vu qu'elle est arrivée un an après la 911...
Fallait écouler quelques Flats 4, le premier proto 901, n'avait il pas une mécanique 356 ? ou étais-ce déja un flat 6 ?
La 912 a été créée pour offrir une alternative économique à la 911 qui était 30 % plus cher que la 356.
La 911 a toujours été programmée avec un 6 cylindres à plat, mais les premiers protos ont roulé avec un 4 cylindres 4 arbres de Carrera GS/GT. Porsche a aussi construit plusieurs types de 6 cylindres avant de figer l'architecture avec les arbres à cames en tête entrainés par chaine et le grosse soufflante centrale.

il me semblait que certains protos éataient bien 4 cylindres.
avatar
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 912 la genèse

Message  Bullit le Jeu 30 Aoû - 21:28

Tiwenn a écrit:
Bullit a écrit:
Tiwenn a écrit:
Bullit a écrit:Moauip, c'est plutôt la p'tite soeur vu qu'elle est arrivée un an après la 911...
Fallait écouler quelques Flats 4, le premier proto 901, n'avait il pas une mécanique 356 ? ou étais-ce déja un flat 6 ?
La 912 a été créée pour offrir une alternative économique à la 911 qui était 30 % plus cher que la 356.
La 911 a toujours été programmée avec un 6 cylindres à plat, mais les premiers protos ont roulé avec un 4 cylindres 4 arbres de Carrera GS/GT. Porsche a aussi construit plusieurs types de 6 cylindres avant de figer l'architecture avec les arbres à cames en tête entrainés par chaine et le grosse soufflante centrale.

il me semblait que certains protos éataient bien 4 cylindres.
Ben c'est ce que je dis... En particulier la 758 T7 qui est exposée au musée Porsche
avatar
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 715
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 54
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum